
Design Sprint
« Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser ». Joseph de Maistre
Inspiré du Design Thinking et des méthodes agiles, le Design Sprint est une méthodologie rapide et efficace permettant de résoudre un problème et trouver de nouvelles idées sur un temps très court et pour un coût réduit.
Imaginé par Jake Knapp, designer chez Google Ventures, le Design Sprint permet à tout type d’entreprise de tester un nouveau produit, un concept ou business model, d’améliorer une solution existante (utilisabilité, taux de conversion…) en tirant parti de l’innovation collaborative et en limitant les risques.

Inspiré du Design Thinking et des méthodes agiles, le Design Sprint est une méthodologie rapide et efficace permettant de résoudre un problème et trouver de nouvelles idées rapidement et pour un coût réduit.
Imaginé par Jake Knapp, designer chez Google Ventures, le Design Sprint permet à tout type d’entreprise de tester un nouveau produit, un concept ou business model, d’améliorer une solution existante (utilisabilité, taux de conversion…) en tirant parti de l’innovation collaborative et en limitant les risques.
Passer du concept au test utilisateur en un temps record
Utilisée lors de l’accompagnement de centaines de start-up parmi les plus prestigieuses (Slack, Nest, Uber, Medium…), la méthodologie du Design Sprint a fait ses preuves et connaît depuis 2 ans un attrait croissant en Europe. Elle se déploie idéalement sur 5 jours consécutifs selon le déroulé suivant :

La réussite d’un Design Sprint repose principalement sur quatre points clefs :
Une préparation en amont méticuleuse, une problématique bien définie (pertinente et suffisamment précise), une bonne équipe de travail rassemblant des profils pluridisciplinaires et complémentaires, et enfin… un bon sprint master !
Passer du concept au test utilisateur en un temps record
Utilisée lors de l’accompagnement de centaines de start-up parmi les plus prestigieuses (Slack, Nest, Uber, Medium…), la méthodologie du Design Sprint a fait ses preuves et connaît depuis 2 ans un attrait croissant en Europe. Elle se déploie idéalement sur 5 jours consécutifs selon le déroulé suivant :
La réussite d’un Design Sprint repose principalement sur quatre points clefs :
Une préparation en amont méticuleuse, une problématique bien définie (pertinente et suffisamment précise), une bonne équipe de travail rassemblant des profils pluridisciplinaires et complémentaires, et enfin… un bon sprint master !
Les participants du Design Sprint

L’organisation d’un Design Sprint nécessite les personnes suivantes :
Les participants du Design Sprint

L’organisation d’un Design Sprint nécessite les personnes suivantes :
Kumbawa adapte le Design Sprint à vos contraintes
Mobiliser des profils clefs de votre projet sur une semaine complète n’est pas toujours simple, même si le jeu en vaut la chandelle et vous permet de gagner un temps précieux par la suite. C’est pourquoi nous vous proposons différents types de prestations calibrées en fonction de vos besoins et de vos moyens, humains et/ou budgétaires.
1 jour
SPRINT IGNITE
Pour lancer un projet avec des ressources limitées
2 jours
SPRINT CONCEPT
Pour explorer de nouveaux concepts en équipe
3 jours
SPRINT PRODUIT
Pour définir une solution, prototyper et tester
5 jours
SPRINT MOONSHOT
Cycle complet traditionnel de Design Sprint
Kumbawa adapte le Design Sprint à vos contraintes
Mobiliser des profils clefs de votre projet sur une semaine complète n’est pas toujours simple, même si le jeu en vaut la chandelle et vous permet de gagner un temps précieux par la suite. C’est pourquoi nous vous proposons différents types de prestations calibrées en fonction de vos besoins et de vos moyens, humains et/ou budgétaires.
1 jour
SPRINT IGNITE
Pour lancer un projet avec des ressources limitées
2 jours
SPRINT CONCEPT
Pour explorer de nouveaux concepts en équipe
3 jours
SPRINT PRODUIT
Pour définir une solution, prototyper et tester
5 jours
SPRINT MOONSHOT
Cycle complet traditionnel de Design Sprint